lundi 29 mars 2010

Punta Arenas


Aprés avoir pris à Porvenir le bateau qui permet de traverser le détroit de Magellan, me voici à Punta Arenas, capitale régionale de la Patagonie Chilienne, et accessoirement cité la plus australe du continent Américain (îles non comprises).
Bien que relativement jeune (créée milieu 19ème), la ville possède néamoins un trés beau centre, flanqué de bâtiments grandioses, anciennement propriétés des riches éleveurs de bétail. En périphérie on retrouve les habituelles maisons de tôle (bien qu'ici elles aient parfois un petit look victorien), mais également de gigantesques zones commerciales, et malheureusement quelques bidonvilles.
Confortablement installé dans une chouette auberge d'écolos, j'aurais eu quelques jours pour découvrir certaines des facettes les plus intéressantes de la ville : musées régionaux, restaurants, sortie vers une colonie de manchots, et vadrouillage dans les rues. J'ai également sympathisé avec une famille Allemande trés sympathique, que j'aurais peut être l'occasion de recroiser en chemin.
Etant dans une grande ville pour la dernière fois avant un moment, j'en profitte pour faire le point sur le vélo, et acheter tout ce dont j'ai besoin : équipement et nourriture. Il semble y avoir au Chili beaucoup plus de choix qu'en Argentine, notemment sur les produits importés, qui ne sont pas surtaxées (il y a même une grande zone duty free). Par contre le niveau de vie est légèrement plus cher, le pays étant plus riche.
Maintenant direction Puerto Natales, à 200 km d'ici, pour aller voir le parc Torres del Paine, et ses superbes montagnes. Il y en a pour trois à six jours, en fonction du temps. Bye!

5 commentaires:

  1. Tu as dû te tromper et anticiper sur la prochaine escale dans le commentaire des dernières photos, elles ont été prises à Punta Arenas et non pas Puerto Natale non ? en ce moment même tu dois pédaler dur pour y arriver - pourvu que le vent te pousse !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me ramènes un pingouin?

    RépondreSupprimer
  3. Il va plutôt nous ramener une jolie "pingouine".
    Sinon tu es bien comique sur tes photos, le chili te fait un drôle d'effet!
    Que le temps soit avec toi, et te permette de manger vite fait bien fait ces vilains kilomètres.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mum geek, tu connais mon voyage mieux que moi!
    Franou tu as deja Fabrice et un chat fou, t'es sûre que tu vas supporter un autre animal bizarre chez toi? Remarque la vente de guano est une industrie trés lucrative, à toi de voir!
    Perly... Non rien :p

    RépondreSupprimer
  5. http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3124184.htmlpour les ceusses qui veulent le voir pedaler presqu en direct

    RépondreSupprimer