vendredi 5 février 2010

Le parcours

Point de départ : Buenos Aires. Arrivée à Quito, en Equateur, quelques mois plus tard. Les pays traversés seront l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, et l’Equateur. La distance parcourue à vélo sera d'environ 10 000 km.

Bien qu’une partie du voyage se fasse au feeling, il y a quand même bon nombre d’endroits particuliers que je tiens à voir.
En gros, les parcs naturels du sud de l’Argentine, le parc Torres del Paine au Chili, Santiago, San Pedro de Atacama, le désert d’Atacama, avec ses canyons, vallées, et autre curiosités, les géoglyphes du chemin des incas, le parc Lauca en Bolivie, le lac Titicaca, Cuzco, le Machu Pichu et sa petite sœur Choquequirao, les vestiges archéologiques de Huaraz, Chan Chan, et le petit village de Misahuali en Equateur, où j’irai saluer mon cousin qui y tient un hôtel. Roulez jeunesse !!!

2 commentaires:

  1. Merde, je vais finir par croire que ce voyage n'est pas un canular...

    RépondreSupprimer
  2. Alors? On veut savoir si tu as bien atterri à Buenos Aires, récupéré ton velo, pu le remonter, trouvé un hotel, récupéré ta carte bancaire... Enfin, la routine quoi.
    On te donne une heure pour nous laisser un message, sinon on envoie le stup et ta grand-mère en mission GIGN.

    RépondreSupprimer