mercredi 24 février 2010

Arrivée a Buenos Aires



Et voila, je suis arrivé hier matin en Argentine apres 13h et 11284 km de vol. Le voyage s'est plutot bien passé, et le temps est bon (il fait 30º). A l'aéroport j'ai eu la mauvaise surprise de voir le carton du vélo complètement éventré, mais heureusement rien ne manque ni n'a été endommagé. Aprés l'avoir remonté j'ai sauté dans un taxi qui m'a conduit directement en ville, ou j'ai longtemps cherché une petite auberge de jeunesse pas trop chère.
Aprés un petit tour dans la ville, voici mes premières impressions : d'abord on se sent tout petit au milieu de cette ville immense, tant au niveau de la superficie que de la taille des immeubles. Il y a énormément de monde, et la circulation dense génère une pollution incroyable. La pauvreté contribue également à marquer le paysage urbain : un peu partout dans les rues on croise de minuscules echoppes qui vendent de tout et n'importe quoi. Le soir, quand la ville s'endort, sortent les cartoneros, des gens qui viennent de leurs bidonvilles pour mettre dans d'énormes caddies toutes les ordures qui peuvent être recyclées. Leur travail est louable évidemment (et pour eux salutaire), mais ils laissent derrière eux des tonnes de déchets qui ne les intéressent pas. Les rues se transforment alors en gigantesques décharges...
Le soir, avec un voisin de dortoir made in USA, nous faisons une dégustation des vins de Mendoza, excellents. Et aprés ca, au lit!
Le programme pour les jours qui viennent : continuer à explorer la ville, assister a un spectacle de tango, visiter les musées, manger de la viande, et voir eventuellement un match de foot.
Hasta pronto !

13 commentaires:

  1. Coucou !!
    C'est cool que tu sois bien arrivé :) Donne nous des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous avais pas promis un message dans la soirée? ...

    RépondreSupprimer
  3. Enfin j'ai réussi à accéder au blog... Quelle aventure par rapport à celle que tu as devant toi ! J'ai des photos de toi au départ que je te passerai par mail.
    Buena suerte y haga cuidado chico.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ! Par contre t'as du tirer la gueule en voyant ton carton éventré... :( (heureusement il ne manquait rien sinon... :)
    Fait des croquis de la ville et prends plein de notes ! ca serait bien si tu pouvais écrire une sorte de journal de bord papier que tu pourrais transformer en bouquin qd tu rentreras... enfin, je sais pas, certains voyageurs le font^^
    Bon, continue à nous raconter tes impressions et tes activités (d'ailleurs, je savais pas que "manger de la viande" faisait parti de ton programme ;) )
    Amuse toi bien et profite à fond ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais bien BA dans tes quelques lignes.
    Je te file le mail d'un ami musicien de tango, il s'appelle Bruno, il pourrait te faire découvrir des lieux sympas pour écouter (voir danser !!!) le tango. argentium83@hotmail.com

    Hasta luego

    RépondreSupprimer
  6. hijo mio,
    tu écris bien, et tu décris bien; c'est bien de rester quelques jours à BA (comme dis hermania) pour s'acclimater. oui, prend contact avec Bruno pour connaitre mieux le milieu du tango, et si tu danses, comme ta soeur en pleine rue, surtout qu'on te photographie dans l'action !
    régales toi !

    RépondreSupprimer
  7. Contente que tu sois arrivé et en un seul morceau! Continue comme ça! (enfin tu peux perdre un ou deux orteils ça m'est égal en fait!). Profite de ton voyage! Bonne aventure!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je n'arrive pas encore a mettre mes photos en ligne, mais ca va venir (enfin j'espère...). Sinon j'ai effectivememt un journal de route mais je ne vais pas le recopier sur le blog, il y aurait trop de choses inintéressantes. Je fais égalememt des croquis... bon pour l'instant j'en ai qu'un seul, de suricate (rencontré au zoo...Je me fais tous les zoos de tous les pays étrangers, c'est une rite, et ca me rappelle mes potes).
    Bye !

    RépondreSupprimer
  9. Hola Pato,

    J'aurai bien voulu voir la tête du chauffeur de taxi quand tu as déboulé avec ton carton éventré avec des bouts de bicyclette sortant de toutes parts...
    Je serai à BA le 22 mars et descendrai dans le sud le lendemain.

    Besito

    RépondreSupprimer
  10. honorable venerable26 février 2010 à 20:53

    continue honorable mollets d acier !!

    RépondreSupprimer
  11. Est ce ton arrivée qui fait frémir le Chili ? On pense bien à toi. Ici, on se prépare à une tempête avec des vents de 100 à 120 km/h. J'espère que le château ne va pas s'envoler !

    RépondreSupprimer
  12. Jean - Jacques8 avril 2010 à 14:24

    ...tres belles photos , tu persiste et on apprécie . j'aime beaucoup la Marguerite sur tole... dit moi ; c'est quand que tu trouves une Ferrari ? good road !!

    RépondreSupprimer