vendredi 5 février 2010

Bienvenue !


Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog.

Au cours de ces prochains mois, j'essaierai de le mettre à jour aussi souvent que possible, c'est à dire dés que j'aurai accès à une connexion internet. Mais il ne faut pas s'attendre à des nouvelles régulières, vu que la plupart du temps je me trouverai à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres de toute civilisation!

Petit récapitulatif concernant le voyage :

Il s'agit de parcourir, seul et à vélo, une partie du continent sud américain, à savoir l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur, pour un total d'environ 10000 kilomètres. Le départ est fixé le 23 février 2010, et le voyage devrait durer entre 6 et 7 mois.

Mais pourquoi le vélo? Pour plusieurs raisons en fait : l'écologie bien sûr, mais aussi la performance sportive, et la faible incidence qu'a ce moyen de transport sur la perception de ce qui nous entoure. Tant qu'à faire un si grand voyage, autant le vivre à 100%, de la manière qui nous fait le plus envie!

12 commentaires:

  1. J'anticipe la question que se poseront pas mal de petits macaques en informatique : comment fait-on pour poster un commentaire?
    -Ecrivez le commentaire.
    -Là ou est écrit "Séléctionner le profil, vous choisissez "NOM/URL" en bas de la liste.
    -Ecrivez votre nom sans vous soucier le l'URL, puis vous cliquez sur "Continuer".
    -Cliquez sur "Publier un commentaire", juste en bas de l'encadré du texte.
    -Un mot de passe vous sera demandé,il suffit de le recopier dans l'encadré approprié et de recliquer sur "Publier un commentaire".
    C'est bon maman tu t'y retrouve? :)

    RépondreSupprimer
  2. Suis presque nostalgique des "test test test". Snif.
    Mais sinon : bon vent :D

    RépondreSupprimer
  3. snif snif, je t'envies !!! tu vas me manquer povcul

    RépondreSupprimer
  4. N'oublie pas les cartes postales!!!! Je te refile notre adresse sur facebook. Au revoir macaque.

    RépondreSupprimer
  5. Toi, le seul vrai Pizarro des temps modernes
    tu fuis ta cage dorée
    et la grisaille de ce monde en berne
    pour chercher la liberté.

    Bon courage pour la trouver,
    Moi, je retourne bosser!

    RépondreSupprimer
  6. YUHOUHHHHHHHOUHOUHOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. GiGi a dit ...
    Merci pour la marche a suivre Olivier, le Macaroni a failli buggé .. " in bocca al lupo " pour cette aventure qui te mene a ETRE
    ... Génial , fait toi et nous rever . Baci
    ( tu me réponds ;" crepi il lupo " )

    RépondreSupprimer
  8. Crepi il lupo. Grazzie mille JJ, . A presto, baci !

    RépondreSupprimer
  9. Jean - Jacques12 mars 2010 à 14:18

    ...Complimenti pour " tes " photos ; tu a un oeil de 3 Déiste !! ta vista minimaliste est interessante ; a la Wim Wenders... les visages viendrons avec les Kilometres !! tiens bon la barre...et le guidon , on suit !!!

    RépondreSupprimer
  10. Hey salut Siiiiig !!!!!
    Le gros cul de Méfi vient de me donner l'adresse de ton blog, il est génial!
    Justement j'ai pensé à toi hier....Bon Anniversaire !!! (en retard d'un jour :p)

    J'ai regardé tes photos et je dois avouer qu'elles sont magnifiques !
    A voir ces superbes paysages, ça donne envie d'y aller!
    J'espère que tout se passe bien pour toi, j'attends avec impatience ton prochain article et tes nouvelles photos ! :p

    A bientôt j'espère !! :D

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben ca alors, mon p'tit Gala, comment va?
    Merci, je te souhaite a toi aussi un bon anniversaire, avec 12 jours de retard! (aucune excuse en plus, c'est pas tout le monde qui est né le même jour que moi!).

    A bientôt, c'est sûr! :)

    RépondreSupprimer